Comme chaque année, l’assemblée générale du Comité Nord s’est tenue début octobre à Lille, dans des locaux mis à disposition gracieusement par la direction régionale SNCF, celle-ci étant représentée une nouvelle fois par M. Vankeunebrouck.

Présidée par Francis Taitz, cette assemblée s’est déroulée en présence de notre président général Gérard Bourry accompagné de cinq administrateurs et deux membres de la commission de contrôle. Etait présent également en tribune Pascal Leroy, représentant local de l’Association Nationale des Cheminots pour le Don Bénévole (ANCDB)

Francis Taitz a ouvert les débats dans un style qui lui est unique et qui n’a pas laissé l’auditoire indifférent. Empreints d’humanité, de sensibilité et de beaucoup d’humour, ses propos furent particulièrement bien reçus et appréciés. Le président G. Bourry lui a succédé en faisant le bilan de l’année passée au niveau du bilan financier et des réalisations, pour l’association et le Centre Médical Infantile de Romagnat.

La traditionnelle tombola organisée dans le cadre de l’assemblée a une nouvelle fois connu un franc succès. Les bénéfices se sont montés à 304€ et ont été intégralement reversés au profit de nos petits malades tout comme les 884€ provenant de dons divers. Pour souligner le magnifique dynamisme du Comité Nord, il faut citer les 13 adhésions réalisées par la famille Courbois mais aussi le concert qui sera organisé le 17 novembre au profit de notre oeuvre (voir article suivant). Cette belle matinée s’est conclue dans un restaurant du quartier de Lille-Flandres où les participants se sont régalés dans une ambiance conviviale.