Les Enfants des Cheminots

de notre association

Notre objectif

L’Association dite « Les Enfants des Cheminots » a pour but de soigner, de guérir, de rééduquer et d’aider dans leur développement physique et psychique, les nourrissons, les enfants, les adolescents, voire les jeunes adultes, déficients, malades, accidentés ou handicapés. A cet effet, elle dispose d’un établissement situé à ROMAGNAT dans le Puy de Dôme, au sud de Clermont-Ferrand.

Notre organisation

L’Association est administrée par un conseil d’administration dont les membres sont élus pour trois ans (tous bénévoles). Le rôle du Conseil d’administration est d’assurer la gestion et le développement de l’établissement. L’établissement est placé sous l’autorité d’un directeur général assisté d’une Commission Médicale d’Etablissement (CME).

En savoir plusCMI

Nous soutenir

L’association compte aujourd’hui environ 5000 membres cheminots et non cheminots. Chacun assure par son investissement, ses dons ou sa cotisation la pérennité de l’œuvre et permet d’apporter un peu de bien-être aux petits malades.

Nous soutenir